Hydne hérisson

Le goût de l’hydne hérisson se rapproche de celui des crustacés (homard, crevette). Sa texture délicate et son apport élevé en protéine en font un excellent substitut de poisson. On lui attribue de nombreuses propriétés médicinales, notamment pour la régénération nerveuse et la santé cognitive.

Hydne corail

L’hydne corail est similaire à l’hydne hérisson à la dégustation, son goût rappelle les crustacés. Sa texture délicate et son apport élevé en protéine en font un excellent substitut de poisson. On lui attribue les mêmes propriétés médicinales qu’à l’hydne hérisson.

Pleurote rose

Le pleurote rose est légèrement amer, boisé et sa texture est ferme et dense. Son apport en fibres, en protéines et en vitamines en fait un excellent substitut de viande, à ajouter aux pâtes, aux soupes, aux mijotés, etc.

Pleurote perle noire

Le pleurote perle noire est un champignon dense et massif. Il est reconnu pour ses valeurs nutritives, puisqu’il est riche en protéines, vitamines et minéraux. Très versatile, il substitue ou accompagne la viande à merveille ; intégrez-le à vos pâtes, soupes, omelettes, risotto, pizza, hamburgers, etc.


Pholiote adipeuse

Cousine du Nameko, la pholiote pousse habituellement près des érables et des aulnes. Elle a un goût boisé, semblable à la châtaigne.

Pleurote jaune

Le pleurote jaune est reconnu pour sa couleur éclatante et son goût de noix (noisette, noix de cajou). Sa texture est ferme et dense. Son apport en fibres, en protéines et en vitamines en fait un excellent substitut de viande, à ajouter aux pâtes, aux soupes, aux mijotés, etc.

À venir :

Piopinno Shiitake

Maïtaké Nameko

Reishi Hydne rose d’Amérique